Un couple d’origine américaine accusé de «torture aggravée» sur leur enfant adoptif âgé de 10 ans, est actuellement entre les mains de la police ougandaise.
Les autorités ont été alertées par les voisins sur cet incident, et l’acte d’accusation stipule que le jeune garçon scolarisé dans un établissement pour personnes en situation de handicap, a été «constamment torturé» entre 2020 et 2022 par ses parents adoptifs.
Une descente de la police dans la maison du couple a permis de mettre en lumière des preuves accablantes, notamment «des images de vidéosurveillance montrant que l’enfant avait été forcé de s’accroupir dans une position inconfortable, ne recevait que de la nourriture froide et avait été obligé de dormir sur une plate-forme en bois, sans matelas ni literie», a indiqué mardi la police ougandaise en charge de l’enquête.
L’instruction se poursuit pour établir la culpabilité formelle de ce couple de bénévoles arrivé en Ouganda en 2017. Les deux ressortissants américains ont trois enfants adoptifs à leur charge.