Le gardien de but titulaire de la sélection nationale du Cameroun, André Onana, a pris sa retraite internationale après sa Coupe du monde Qatar 2022 qui s’est terminée en queue de poisson avec les «Lions Indomptables».
«Toute histoire, aussi belle soit-elle, a une fin. Et mon histoire au sein de l’équipe nationale du Cameroun a pris fin», a annoncé le portier actuel d’Inter Milan, club de première division italienne.
«Les joueurs vont et viennent, les noms sont éphémères, mais le Cameroun passe avant toute personne ou joueur. Le Cameroun est éternel. Aussi éternel est mon amour pour l’équipe nationale et pour notre peuple qui nous a toujours soutenus, quelle que soit la difficulté du moment. Mon sentiment ne changera jamais», a écrit André Onana sur Twitter, sans évoqué de véritable raison pour cette décision que beaucoup jugent prématurée.
Le portier de 26 ans quitte la tanière des Lions sur fond de tension, puisqu’il avait été écarté du groupe camerounais lors de la Coupe du monde au Qatar pour «indiscipline». Il n’a disputé que le premier match de groupe. Un flou persiste à ce jour autour de ce dossier.