La Togolaise Sandra Ablamba Johnson (ministre, Secrétaire générale de la Présidence de la République togolaise), s’est vue décerner deux prix le week-end écoulé par un organisme régional. Il s’agit du « Prix spécial pour le développement et la promotion de l’investissement privé au Togo » et du « Prix du leadership féminin au Togo ».
D’après les membres du jury de l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance qui lui ont attribué ces distinctions, le choix d’honorer Mme Ablamba Johnson a été opéré pour ses précieuses contributions dans les actions de développement socioéconomique de son pays,
La ministre a reçu ces prix à Abidjan (Côte d’Ivoire) pour ses qualités managériales sur les questions économiques et la promotion du leadership féminin, a encore souligné l’Observatoire africain pour la promotion de la bonne gouvernance.
Pour Sandra Ablamba Johnson, « la promotion des investissements privés est un paramètre important à intégrer dans les politiques de développement en Afrique dans une dynamique de partenariat public-privé. Et le Togo s’est lancé dans ce processus en initiant d’ambitieuses réformes de son économie avec à la clé une Feuille de route gouvernementale Togo 2020-2025 ».
La cérémonie de remise s’est déroulée lors d’un dîner de gala en présence de plusieurs personnalités.