Le monde du football pleure une légende ! Le Brésilien Edson Arantes do Nascimento, dit «Pelé» est décédé ce jeudi 29 décembre 2022 à 82 ans. La famille annonce ses obsèques pour la semaine prochaine.
Au Brésil, un deuil national de trois jours a été décrété par le Chef de l’Etat, en hommage au «Roi Pelé». A travers le monde, les hommages ne tarissent pas.
L’Afrique n’est pas restée en marge. Samuel Eto’o, Didier Drogba, Sadio Mané, Sunday Oliseh, André Ayew, Riyad Mahrez, Pierre-Emerick Aubameyang, Emmanuel Adebayor ou encore Yaya Touré entre autres, les grands footballeurs du continent noir ont réaffirmé tout leur respect et admiration à cet homme qui a inspiré leur carrière respective. La famille de Pelé a annoncé qu’une veillée funèbre ouverte au public sera organisée le lundi 02 janvier 2023, et pendant 24 heures, les Brésiliens pourront rendre un dernier hommage au «Roi» au stade de Santos où le triple vainqueur de la Coupe du monde a brillé de 1956 à 1974. Le lendemain, un cortège suivra le cercueil dans les rues de Santos, où un deuil de sept jours sera observé. L’enterrement aura lieu dans cette ville, dans l’intimité familiale.