M. Taleb Ali Abdellah a été nommé aujourd’hui directeur en remplacement de M. Mamad Mohamed à la tête des chaines Amazighes au sein de la SNRT.
Mohamed Mamad prend sa retraite, après un bilan plus que positif en tant que fondateur d’une chaîne de télévision nationale amazighe, en la mettant sur la bonne voie durant douze ans, caractérisés par l’instauration de bases de travail à tous les niveaux pour une communication médiatiques amazighe de qualité, qui répond à toutes les attentes.
Pour assurer une continuité, Mamad sera remplacé par son protégé et homme de confiance, Abdellah Taleb Ali, un homme d’expérience qui cumule plus de 20 ans dans le secteur médiatique. Abdellah Taleb Ali a connu tous les métiers de la radio et de la télévision, de la recherche d’information à la production, en passant par la programmation, il a grandement contribué au développement des médias amazighs. Le nouveau directeur s’est distingué pendant des années en tant que rédacteur et présentateur du premier bulletin d’information amazigh sur la première chaîne, et il a également produit plusieurs programmes de radio bien connus.
Le nouveau directeur a longtemps été derrière des émissions amazighes populaires, qui se basent sur le patrimoine culturel amazigh, comme l’émission « Awal Yen Tamazirt » (parole aux citoyens ndlr) , ou encore « Iklane » (couleurs ndlr) et qui lui ont fait gagner en popularité auprès du grand public.
Sa nomination fait suite à la vision du président directeur général de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), Fayçal Laraïchi, qui souhaite mettre en avant les compétences internes du groupe.
Dans ce sens, cette nomination prône la continuité, puisque le nouveau directeur des chaînes amazighes de la SNRT, était l’un des proches et des hommes de confiance de Mohamed Mamad. Il a longtemps travaillé à ses côtés en tant que responsable de la programmation et de la gestion des émissions de la radio amazighe, réalisant un très bon taux d’audience sur la durée.