Le ministère somalien de l’Information a annoncé lundi, la mort de soixante-un combattants du groupe terroriste Al-Shebab, tués dans une opération menée par l’Agence nationale de renseignements et de sécurité (NISA).
Cette opération menée dans la province du Moyen-Shabelle, centre-sud de la Somalie, était dirigée contre «les milices Khawarij» forte de 150 hommes et qui «prévoyaient d’attaquer l’armée nationale et les forces locales à Hawadlay», selon la note du ministère.
Ce nouveau revers pour les islamistes Al-Shebab intervient alors que le gouvernement somalien annonçait samedi dernier avoir reçu de leur part «une notification déclarant (leur) volonté d’entamer des négociations».
Une éventualité que n’envisage pas pour le moment Mogadiscio qui se dit plutôt «déterminée à liquider le pays des terroristes», selon le vice-ministre de la Défense, Abdelfttah Qassem. «Je crois qu’il n’y a rien à négocier avec eux», avait-il affirmé samedi dernier lors d’un point de presse dans la capitale somalienne, Mogadiscio.