Le cabinet «AYEVA & Associés» organise ces jeudi 19 et vendredi 20 janvier à Lomé, la capitale du Togo, la Conférence Internationale de Lomé sur le Financement (CILF).
L’événement qui va réunir les différents acteurs majeurs des économies africaines appelés à plancher sur le financement des entreprises et des grands projets dans le continent.
Il s’agira pour les participants de relever les défis de la facilitation de l’accès au financement des entreprises et de favoriser les modes de financement des acteurs (private equity, fonds de garantie), qui sont de véritables alternatives au rationnement du crédit et de sensibiliser les PME aux conditions préalables à la levée de fonds.
Au menu de la conférence de Lomé, figure le listing des progrès que les économies des Etats ont accomplis ces dernières années, et des moyens de pallier aux barrières qui ne permettent pas aux entreprises d’éclore.
Sont attendus à cette rencontre, des experts financiers, des entrepreneurs de premier plan, des avocats et responsables politiques venus du Togo, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Congo.
Le cabinet AYEVA & Associés est un cabinet panafricain d’avocats inscrits au barreau de Paris, et de conseils juridiques à Lomé, Brazzaville et Abidjan.