Le gouvernement de Somalie a publié mercredi un nouveau bilan positif des opérations militaires en cours contre les terroristes Al-Shebab dans le pays.
La dernière «opération militaire a permis de neutraliser 25 éléments d’Al-Shebab, ainsi que la saisie d’équipements militaires» dans les environs de la localité de Hawadley située à 60 kilomètres de Mogadiscio, la capitale, indique un communiqué diffusé sur la télévision d’Etat.
Ces opérations militaires menées «avec le concours des services de renseignement et des alliés internationaux et l’appui des milices tribales», ont démarré il y a quelques mois dans plusieurs localités de la Somalie, dans l’optique d’éradiquer le groupe islamique Al-Shebab qui sème encore la terreur dans le pays.
Cette organisation a subi plusieurs revers, mais continue d’orchestrer des attentats à travers la Somalie. Le dernier en date a ciblé, lundi, un camp militaire dans la localité de Hawadley, région du Moyen-Shabelle, faisant au moins une dizaine morts parmi les militaires, dont le commandant de la troisième division de l’armée somalienne, le colonel Absher Mohamed Mahmoud.