L’armée de la Somalie a communiqué ce mercredi une nouvelle «victoire» sur le terrorisme, dans le cadre de ses offensives pour anéantir le groupe terroriste Al-Shabaab.
En coopération avec des «partenaires internationaux», les forces de défenses somaliennes sont ainsi parvenues à «neutraliser 50 membres d’al-Shabab lors d’une opération militaire terrestre et aérienne» dans l’Etat de Galmudug, au centre du pays, selon un communiqué lu à la télévision nationale par le Commandant de la division d’infanterie, Mohamed Tahlil Bihi.
Il a indiqué qu’«au moins 50 membres» du mouvement islamiste Al-Shabaab ont été tués dans cette opération qui a permis «la reprise d’une ville de l’État de Galmudug».
C’est depuis juillet 2022 que les forces de défense somalienne ont lancé une traque contre Al-Shabaab, un groupe d’islamistes radicaux qui sèment le trouble en Somalie depuis plus d’une dizaine d’années. L’armée a souvent rapporté plusieurs pertes tant humaines que matérielles pour Al-Shabaab dans ces opérations, mais le groupe ne faiblit pas et continue d’orchestrer des attentats meurtriers à travers la Somalie.