Le Groupe bancaire africain «Ecobank» a remporté le prix très convoité de «Meilleur Employeur d’Afrique 2022», a annonce lee groupe ce lundi 30 janvier.
Décerné par l’organisation Best Place to Work, ce prix récompense les entreprises qui affichent les normes d’excellence les plus élevées en matière de gestion de ressources humaines (RH) et d’expérience des employés.
Le Directeur général du Groupe Ecobank, Ade Ayeyemi a déclaré que «c’est un grand honneur d’être reconnu au niveau international comme l’un des Meilleurs Employeurs d’Afrique», soulignant que «nous n’aurions pas pu recevoir ce prix sans le soutien de mes collègues Ecobanquiers».
Le programme de certification implique une évaluation rigoureuse et un classement basé sur les résultats objectifs d’évaluations solides réalisées à différents niveaux hiérarchiques et sur l’ensemble des activités et procédures liées aux Ressources Humaines.
Il comprend une évaluation RH et une enquête auprès des employés dans les domaines des pratiques RH, de la rémunération, des avantages sociaux, de la direction, du travail en équipe, d’engagement des employés et de la responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Lors du processus d’évaluation, le Groupe Ecobank a obtenu un score total de 79 %, sachant que tout pourcentage supérieur à 75 % est considéré comme élevé. L’accréditation de Meilleur Employeur est valable un an, de novembre 2022 à novembre 2023.
La certification de Meilleur Employeur est un programme de référence en la matière, reconnu dans le monde entier. Elle est accordée en partenariat avec le Best Company Group, une société américaine bien établie qui a pour mission de recenser et de distinguer les meilleurs employeurs dans plus de 60 pays. En Afrique, 29 entreprises ont reçu le titre de Meilleur Employeur en 2022.