Treize formations politiques ont officiellement fait acte de candidature pour les élections sénatoriales du 12 mars prochain au Cameroun, à l’issue de la période de dépôt des dossiers.
Les candidatures reçues à la Commission électorale (ELECAM) sont ceux de l’UPC, du PCRN, de l’UMS, de l’UDC, de la JDC, du SDF, de l’ANDP, du FSNC, du MDR, l’UNDP, du FDC de l’UCDI et bien sûr, du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), le parti du Chef de l’Etat, Paul Biya.
Ce dernier est largement favori pour la conquête des 70 sièges à pourvoir au Sénat. Dans la législature sortante, le RDPC possédait une très confortable majorité de 68 sénateurs. Pour cette année, le parti est le seul à présenter des candidats dans les 10 régions du Cameroun.
Le Conseil électoral d’ELECAM va désormais procéder à la vérification et au tri des dossiers de candidatures selon les critères définis par la loi électorale au Cameroun, et rendre publique, sous 15 jours, la liste définitive des candidats aux postes de sénateurs.