Deux soldats tunisiens et dix jihadistes présumés ont été tués lors d’affrontements dans un massif montagneux près de la frontière algérienne où une opération militaire est en cours depuis mercredi, a indiqué vendredi le ministère de la Défense.
« Deux autres militaires sont tombés en martyrs et sept blessés lors de cette opération menée par l’armée à mont Salloum », a indiqué le porte-parole du ministère, Belhassen Oueslati. Dix jihadistes ont été abattus dans ces mêmes affrontements, toujours en cours, a ajouté la même source, sans vouloir donner d’autres détails pour « préserver le secret de l’opération ».
Un caporal de l’armée avait en outre été tué mercredi dans ces hauteurs de la région de Kasserine, une zone qui est depuis fin 2012 le théâtre de heurts réguliers entre jihadistes et forces tunisiennes.
Depuis la révolution 2011, La Tunisie fait face à un essor de la mouvance jihadiste qui a coûté la vie à des dizaines de militaires, de policiers et de gendarmes. L’attaque la plus sanglante contre les forces armées s’est produite en juillet 2014 lorsque des jihadistes ont tué 15 soldats sur le mont Chaambi, un massif frontalier de l’Algérie considéré comme la principale base arrière du maquis jihadiste.