Une délégation de l’Académie Club Libreville (ACL) de football, faisant partie des passagers à bord du navire «Esther Miracle» qui a fait naufrage dans la nuit du 8 au 9 mars au large de Libreville, a pu être sauvée de justesse, selon des informations relayées par la presse locale.
La délégation, un club d’ACL de troisième division, qui se déplaçait dans le cadre de la 4e journée du championnat national de football (3e division), était composée de 21 personnes.
Le naufrage a fait 3 morts et 19 personnes seraient encore portées disparues, selon le dernier bilan communiqué jeudi à Libreville. Au total, 123 personnes ont été secourues et les opérations de recherche des passagers manquant à l’appel, se poursuivent encore, rassurent les autorités.
Le ministre délégué gabonais au Transport, Eric Joël Békalé a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes du naufrage du navire « Ester Miracle » qui appartient à la compagnie Royal Coast. Le bateau, transportant des passagers et des marchandises, tentait de rallier Port-Gentil, la capitale économique du pays.