Le Président du Gabon, Ali Bongo Ondimba a reçu et validé, ce jeudi 16 mars, la lettre de démission du ministre des Transports, Brice Paillat suite au naufrage du ferry «Esther Miracle» ayant fait le 9 mars dernier, plusieurs morts et disparus.
Le ministre «a remis sa démission au Chef de l’Etat» qui l’«a acceptée», lit-on dans un communiqué publié par la Présidence à Libreville. Aucun motif n’a été évoqué pour cette cessation de fonctions de Brice Paillat.
Le ministère des Transports rend son tablier alors que le secteur est endeuillé par le naufrage du ferry «Esther Miracle» y il a une semaine. L’embarcation qui transportait des marchandises et des passagers de la capitale gabonaise, Libreville, à destination du port pétrolier de Port-Gentil, a coulé le 9 mars dernier en pleine nuit, à une dizaine de kilomètres des côtes, par un temps calme.
Des responsables administratifs de la Marine marchande et des Affaires maritimes du Gabon ont été suspendus suite à ce drame dans lequel une vingtaine de personnes ont trouvé la mort. Une suspension d’activités est imposée à l’armateur propriétaire du ferry jusqu’à nouvel ordre, et des gardes à vue sont aussi en cours.