L’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) du Gabon organise des assises du 27 au 28 avril 2023 à Libreville, à l’issue desquelles elle prévoit mettre en place une nouvelle organisation qui sera dédiée à la promotion de la faune sauvage gabonaise.
L’ANPN explique dans un communiqué de presse, que la création de cette organisation a pour objectif de gérer de manière durable et efficace les gorilles de l’Ouest du pays et la forêt gabonaise, qui figurent parmi les atouts touristiques du pays.
Le projet «porte notamment sur des aspects techniques et des actions de marketing pour mettre sur les marchés nationaux et internationaux le produit de vision de gorilles», indique l’ANPN.
L’Agence souhaite voir les participants s’accorder lors de son séminaire, «sur des éléments organisationnels (aménagement, accueil, commercialisation) qui constitueront la base de la réalisation de l’activité «Découverte des gorilles de l’ouest du Gabon».
Deux ateliers prévus durant les assises de Libreville, devraient aboutir, selon le communiqué, à la constitution de la plateforme de mise en œuvre, de gestion et de suivi du produit touristique, à savoir le pistage et l’observation des gorilles des plaines de l’Ouest du gabon.