L’opposant sénégalais, Ousmane Sonko a annoncé à ses compatriotes, mercredi sur sa page Facebook, la réception des résultats des analyses demandées auprès de laboratoires à l’étranger, à la suite de son «agression» subie le 16 mars dernier et qui viennent confirmer la thèse d’une tentative d’assassinat.
Ces «résultats confirment bien la tentative d’assassinat sur ma personne, perpétrée par des éléments des forces de défense et de sécurité», a-t-il affirmé sans toutefois donner de plus amples détails à ce sujet.
«Nous y reviendrons très bientôt dans le cadre d’une conférence de presse portant sur ce point et sur bien d’autres», a promis simplement le leader de l’opposition.
«Nous donnerons une suite judiciaire internationale et politique en interne à cette tentative d’assassinat dont nous ignorons encore toutes les conséquences sur notre santé», a-t-il ajouté.
Mi-mars, Sonko avait passé cinq jours dans une clinique privée de Dakar, après avoir éprouvé quelques malaises à cause du gaz lacrymogène qu’avait utilisé les forces de l’ordre pour disperser la foule qui l’accompagnait lors de son transfert vers le tribunal de Dakar où devait se tenir son procès en diffamation contre un ministre.