La deuxième édition du Salon de l’insertion professionnelle des jeunes femmes en Côte d’Ivoire, une initiative visant à lutter contre le chômage des jeunes femmes diplômées, est prévue le 3 juin 2023 à Abidjan, indique une note d’information publiée ce jeudi 4 mai.
Selon la note, ce Salon organisé par le Web Magazine « Afrique femme » de concert avec l’ONG « Yelenba Women In Action », vise à offrir à la gent féminine âgée de 18 à 35 ans titulaires d’un Bac+2, des opportunités de formation et d’emploi. Ce rendez-vous a pour nouveauté cette année l’accompagnement technique qui sera offert à ces entrepreneures à l’issue du Salon.
« Lancé le 17 avril dernier avec un appel à candidature, le Salon de l’insertion professionnelle sélectionnera 30 jeunes femmes pour des formations sur la relation-clients avec à la clé des stages en entreprise. Cette formation se veut un tremplin pour ces jeunes femmes en quête d’emploi ou de reconversion professionnelle», a, par ailleurs, expliqué le document.
Créé en 2013, le Web magazine ‘’Afrique Femme’’ a pour but de créer une communauté de femmes dynamiques «qui peuvent échanger, s’informer et se connecter».