Les autorités somaliennes ont revendiqué le week-end écoulé, une nouvelle victoire sur les rebelles d’Al-Shebab, affirmant avoir abattu une quarantaine de leurs combattants lors d’une opération militaire.
D’après le ministère somalien de l’Information, l’opération de l’armée a été menée «dans la région du Bas-Shabelle », dans l’État du Sud-ouest du pays, «après que les services de renseignement ont reçu des informations faisant état d’un rassemblement des membres d’al-Shebab » qui «s’apprêtaient à lancer des attaques terroristes».
Quelque 44 combattants d’Al-Shebab ont péri dans cette «opération sécuritaire» et «des équipements militaires en leur possession ont été détruits», a précisé dans son communiqué, le ministère de l’Information qui a salué l’appui des «partenaires internationaux».
Cela fait presqu’une décennie que la Somalie cherche à se débarrasser des rebelles d’Al-Shebab, un groupe islamiste affilié à Al-Qaïda, auteur de nombreuses opérations terroristes qui ont fait des centaines de morts à travers ce pays en proie à une instabilité chronique depuis 1992.