Un an après son retrait de l’équipe nationale de football du Gabon suite à des différends de management avec les autorités de son pays, l’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a annoncé ce mercredi 17 mai, son retour au sein de la sélection.
«Il y a quelques jours de cela, j’ai eu l’immense honneur d’être reçu par le Président de la République de mon pays, Ali Bongo Ondimba, et par la même occasion de pouvoir écouter les paroles sages qu’il m’a transmis, tel un père parlant à son fils », a déclaré le rapide et technique avant-centre sur son compte Instagram.
Suite à cette audience que lui a accordé il y a sept jours, le Président Bongo Ondimba, il décidé de se remettre «à la disposition de mon pays et du coach Patrice Neveu avec qui bien sûr, nous avons échangé. Panthère un jour, Panthère pour toujours».
Meilleur buteur de tous les temps de la sélection gabonaise, Pierre-Emerick Aubameyang a très peu joué cette saison qui s’achève avec le FC Chelsea en Angleterre, après une parenthèse douloureuse au FC Barcelone.
Le come-back de Pierre-Emerick Aubameyang en sélection nationale intervient à deux journées de la fin des éliminatoires de la CAN 2023 qui sera disputée en 2024 en Côte d’Ivoire. Le Gabon jouera un match décisif face à la RDC dans sa poule.
Les Panthères du Gabon demeurent privées d’un autre joueur phare, Mario Lémina qui avait lui aussi annoncé son retrait de la sélection nationale, après la CAN 2022 disputée au Cameroun.