La Banque africaine de développement (BAD) organise avec l’Egypte, ce jeudi 25 mai, un dialogue avec les jeunes sur le thème «Jeunesse africaine, réponse au développement de l’Afrique».
Ce rendez-vous a lieu en marge des Assemblées annuelles 2023 de la BAD qui se tiennent du 22 au 26 mai 2023 à Charm el-Cheikh en Egypte. Il offre à la jeunesse africaine, indique la BAD, une plateforme unique pour partager ses perspectives pour le continent et mieux comprendre l’Agenda 2063, les Objectifs de développement durable, et les objectifs prioritaires «High 5» du Groupe de la Banque.
Parmi les intervenants ou panélistes figurent le président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina et le directeur général d’Ecodome Maroc, Youness Ouazri, une entreprise de construction écologique de maisons et de l’infrastructure en exploitant des ressources locales.
La Journée de l’Afrique, commémorée le 25 mai de chaque année, célèbre l’unité, la diversité et les progrès du continent. Cette année, elle coïncide avec le 60 anniversaire de la création de l’Union africaine.
La BAD souligne que cette édition spéciale de la Journée de l’Afrique mettra en valeur la richesse et la diversité culturelle du continent, à travers les tenues portées, la musique et la danse.