L’Organisation Arabe du Tourisme a décerné ce lundi 12 juin, le prix «Ibn Battûta» à la Tunisie, lors de l’ouverture à Tunis de la 1ère édition du Forum arabe des médias touristiques, et à l’occasion de la journée du tourisme arabe.
Le prix a été remis au ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine, au nom de son pays. Le directeur général de l’Union des radiodiffusions des États arabes (ASBU), Abderrahim Souleimen, a reçu également le même prix pour sa contribution au renforcement de la coopération avec l’organisation de la 1ère édition du Forum arabe.
Chaque année, l’Organisation Arabe du Tourisme attribue le prix «Ibn Battûta» à des personnalités et institutions arabes ayant contribué au développement du secteur touristique.
L’ouverture de la 1ère édition du Forum arabe des médias touristiques, organisé en partenariat avec l’ASBU, sous le thème «Rôle des médias dans le développement du tourisme interarabe», a coïncidé avec la 23ème édition du Festival arabe de la radio et de la télévision qui se tient du 12 au 15 juin à Tunis.
Ce Festival est organisé par l’ASBU en partenariat avec les établissements de la radio et de la télévision tunisiennes et l’Organisation arabe des satellites de communication (ArabsaT).
Il enregistre la participation de 15 chaînes de télévision et 15 radios arabes membres de la sélection officielle destinée aux professionnels des médias de l’audiovisuel.