Pour les vingt prochaines années, des épouses de Chefs d’Etat africains vont fédérer davantage leurs efforts pour faire progresser la cause du genre féminin dans le continent, à travers une nouvelle campagne baptisée «We are Equal» (Nous sommes égaux, ndlr).
Le lancement de la nouvelle campagne a été donné le week-end écoulé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à l’occasion de la commémoration du 20ème anniversaire d’existence de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le développement (OPDAD).
Une douzaine d’épouses de Présidents étaient au rendez-vous pour le lancement de la nouvelle campagne «We are Equal», une campagne axée «sur la santé, l’éducation, l’autonomisation des femmes et la lutte contre les violences basées sur le genre».
«On estime qu’il faudrait 155 ans pour atteindre la parité femmes-hommes, mais nous ne disposons pas de ce temps. Le lancement de cette campagne a le potentiel de transformer notre continent, c’est un élan collectif en faveur du changement», a déclaré Monica Geingob, Première Dame de la Namibie et présidente de l’OPDAD.