L’Association internationale de la mutualité (AIM) a élu à l’unanimité le Marocain, Abdelaziz Alaoui au poste de vice-président de l’Association, en charge de la région Afrique – Moyen-Orient, ce jeudi lors de son assemblée générale tenue à Genève (Suisse).
Alaoui, président de la Caisse mutualiste interprofessionnelle marocaine (CMIM), succède à un autre Marocain, Fouad Bajilali, pour un mandat de trois ans.
Le nouveau responsable est déjà un haut cadre de l’AIM et dispose d’une vaste expérience professionnelle dans le domaine de la mutualité. Il a, en effet, occupé le poste de vice-président chargé des pays non européens en 2009 et de vice-président chargé de la région Afrique – Moyen-Orient en 2014.
Il est aussi membre du Cercle de recherche et d’analyse sur la protection sociale (CRAPS) et de la Chambre africaine de commerce et de services (CACS) au sein de laquelle il assure la fonction de président de la commission de la protection sociale.
L’AIM est une organisation-cadre qui regroupe 48 fédérations de 26 pays répartis à travers l’Europe, l’Amérique Latine, l’Afrique et le Moyen-Orient. Son rôle indéfectible dans les domaines de la couverture sanitaire et l’assurance maladie obligatoire, est mondialement reconnu. Tous ses membres sont des organismes sans but lucratif, fournissant entre autres une couverture sanitaire à près de 240 millions de personnes.