Un premier suspect a été arrêté à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dans le cadre de l’enquête en cours sur le «meurtre» du député de l’opposition, Chérubin Okende Senga.
Le présumé coupable a été arrêté ce jeudi 13 juillet sur les lieux où le corps du député a été retrouvé à Kinshasa, a annoncé le procureur général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu.
L’homme serait celui qui a retrouvé la voiture du député avec son corps à bord. Il se serait servi du système de traçage GPS du véhicule pour le retrouver, selon les explications du procureur général à la presse. Des investigations se poursuivent pour mettre la lumière sur cette affaire.
Ex-ministre et député de l’opposition congolaise, Cherubin Okende Senga était «introuvable» depuis le 12 juillet où il a été perçu pour la dernière fois dans l’enceinte de la Cour constitutionnelle.
Son corps a été finalement retrouvé jeudi matin «inerte au volant de sa voiture avec impact de balles, sa chemise était imbibée de sang», a déclaré un responsable de la Police nationale.