La forêt de Shakahola au Kenya, continue de livrer des résidus macabres depuis avril 2023, où les pratiques d’une secte religieuse y ont été découvertes.
Ce lundi 17 juillet 2023, douze nouveaux corps ont été découverts dans la forêt de Shakahola située dans le sud du Kenya où des fidèles chrétiens pratiquaient le jeûne extrême, convaincus qu’ils rencontreraient ainsi Jésus.
«Notre équipe médico-légale a pu exhumer 12 corps aujourd’hui, ce qui fait un bilan total de 403 morts», a annoncé ce lundi 17 juillet à la presse, la préfète de la région de la côte, Rhoda Onyancha.
Les défunts appartenaient de leur vivant, à l’Eglise internationale de la Bonne Nouvelle (Good News International Church), créée par le pasteur autoproclamé Paul Nthenge Mackenzie qui prônait de jeûner jusqu’à la mort pour «rencontrer Jésus». Ce dernier est en détention depuis le 14 avril et est poursuivi notamment pour meurtre et «terrorisme».
Les recherches de fosses communes se poursuivent dans cette affaire baptisée le «massacre de la forêt de Shakahola», et les autorités s’attendent à voir le bilan s’alourdir davantage.