A l’ouverture officielle ce vendredi 11 août 2023, de la campagne pour l’élection présidentielle 2023 au Gabon, le président sortant, Ali Bongo Ondimba, a choisi la commune d’Owendo, dans le Grand Libreville, pour démarrer son opération de charme des électeurs.
Le grand «meeting d’ouverture» de campagne du Parti démocratique gabonais (PDG) se tient en effet ce vendredi à la gare d’Owendo, dans la province de l’Estuaire, proche de Libreville, la capitale. Le Chef de l’Etat candidat pour un troisième mandat y est attendu pour son premier discours de campagne.
L’entourage du candidat du PDG confie que le président Ali Bongo dévoilera à cette occasion, le programme de campagne qui est axé sur le social et la relance économique du Gabon.
Durant les 15 jours de campagne, dix-huit autres candidats à la Présidence de la République vont tenter de faire adhérer les Gabonais à leur projet de gouvernance.
Le vote à l’élection présidentielle couplée aux élections législatives et communales, est prévu pour le 26 août courant, sachant que le président sortant est le candidat favori.