Le Président gabonais, Ali Bongo Ondimba est attendu ce mardi 15 août, dans la ville de Franceville relevant de la province du Haut-Ogooué (Sud-est), dans le cadre de sa campagne pour l’élection présidentielle du 26 août courant.
Le Chef de l’Etat est attendu précisément à la place de l’indépendance de Franceville pour un meeting avec ses partisans ce mardi 15 août, d’après le programme de campagne confirmé ce 14 août par Léon Paul Mvouba Okori, secrétaire national, chargé de l’animation politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG au pouvoir).
«Nous devons nous mobiliser pour réserver un accueil chaleureux à notre fils, frère, oncle, père. Car, c’est un fils de la province qui a besoin de notre mobilisation et de notre soutien, notamment au soir du 26 août, pour une victoire par KO!», a déclaré Paul Mvouba Okori lors d’une réunion technique avec l’équipe de campagne.
Le président sortant, Ali Bongo est en campagne pour un troisième mandat consécutif à la tête du Gabon. Son programme de gouvernance décliné depuis le but de la campagne, le 11 août dernier, met l’accent sur le social, à travers ce qu’il appelle un «pacte de cohésion des territoires».