Le Président de la Somalie, Hassan Sheikh Mohamud s’est rendu ce mardi 22 août dans le centre militaire de Dhusamareb, pour s’enquérir de l’état d’avancement des préparatifs pour la seconde phase des opérations militaires contre les groupes terroristes armés.
Situé au centre de la Somalie, le centre d’opérations militaires de Dhusamareb est un poste stratégique d’où l’Armée somalienne surveille et coordonne ses diverses opérations militaires.
Depuis août 2022, la Somalie a intensifié ses offensives contre le groupe islamiste rebelle Al-Shebab, principale source de terreur dans le pays depuis plus d’une décennie.
Pour rappel, le Président Hassan Sheikh Mohamud avait annoncé le vendredi 18 août, le lancement «imminent» de la seconde phase de ces opérations militaires et a promis d’en finir avec Al-Shebab dans les «cinq prochains mois» à venir.
La visite du Chef de l’Etat somalien au centre des opérations de Dhusamare ce mardi 22 aout illustre «l’engagement du Gouvernement à assurer la sûreté et la sécurité de ses citoyens», a écrit le Gouvernement somalien sur sa page Twitter.