Le Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a dénoncé ce mardi 29 août, «le manque d’équité» à l’endroit de son candidat Michel Gbagbo dans les organisations des élections municipales.
«Nous organisons cette conférence de presse pour dénoncer le manque d’équité dans le traitement des organisations politiques dans le cadre de cette campagne pour les élections municipales de 2023», a souligné lors d’une conférence de presse, le directeur communal de campagne, Kouassi Kouadio.
«Le PPA-CI, depuis le lancement de ces campagnes vit le martyr, le candidat n’a pas encore fait de meeting grand public», s’est insurgé le directeur communal de campagne du candidat Michel Koudou Gbagbo, fils de l’ex-Président Laurent Gbagbo.
«Nous avons adressé un courrier au maire de Yopougon pour l’occupation d’espace public avec pour objet l’obtention soit de la place CP1, soit la place Ficgayo pour les meetings d’ouverture et de clôture. Le courrier du 28 juillet est resté sans suite», a-t-il dénoncé.
Selon le PPACI fondé par Laurent Gbagbo, «le candidat du RHDP (parti au pouvoir) occupe l’espace depuis le 25 août 2023. Nous dénonçons le manque d’équité, le manque de courtoisie et d’élégance à l’endroit du PPA-CI, de son candidat Michel Koudou Gbagbo».
L’ONG “Aube Nouvelle”, présidée par Vincent Toh Bi Irié, ancien préfet d’Abidjan, a publié lundi 28 août un rapport mettant en lumière des risques de conflits dans une soixantaine de localités ivoiriennes, dont Cocody, Yopougon et Abobo, en prévision des élections locales du 2 septembre prochain, au cours desquelles, quelque huit millions d’électeurs sont appelés aux urnes pour renouveler les conseils municipaux et régionaux.