La page de la passation des pouvoirs entre les nouveaux et les anciens ministres du Gouvernement Dogbé, est tournée depuis ce 13 septembre, avec la passation des charges au ministère de la Communication et des Médias.
Ces cérémonies solennelles ont eu lieu suite au plus important remaniement ministériel intervenu au Togo depuis septembre 2020.
«Ensemble, sous la direction du Premier ministre Dogbé, nous avons œuvré pour un secteur médiatique dynamique et je continuerai à soutenir notre belle mission. Merci à tous pour votre engagement et votre dévouement», s’est félicité Akodah Ayewouadan en passant le flambeau de la Communication à Mme F. Yawa Kouigan ce 13 septembre.
«Aujourd’hui 13 septembre, j’ai passé le flambeau de la responsabilité du ministère de la Communication et des Médias. J’exprime ma gratitude au Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, à toute l’équipe, et souhaite le meilleur à mon successeur Mme Kouigan», a rajouté le ministre sortant.
Depuis le 11 septembre dernier, le même cérémonial de passation de charges a été opéré dans différents ministères togolais. Ce cérémonial a impliqué 5 ministres qui quittent l’équipe gouvernementale et 4 autres qui y ont changé de portefeuille par rapport au Gouvernement formé le 28 septembre 2020.
Cinq nouvelles personnalités dont deux nouveaux visages politiques ont fait leur entrée dans le Gouvernement togolais pour la suite et la fin du 4è quinquennat de Faure Gnassingbé à la tête du Togo.
Il s’agit de l’officier Hodabalo Awate nommé à l’Administration territoriale, de Yawa Kouigan, du diplomate Calixte Batossie Madjoulba (à la Sécurité), de Manuella Santos (à la Promotion de l’investissement) et de Koffi Jean-Marie Ewonoule Tessi à l’Accès universel aux soins.