Les funérailles de feue Aïcha El Khattabi, fille cadette de feu Mohamed Ben Abdelkrim El Khattabi, décédée la veille à Casablanca, à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie, ont eu lieu jeudi, en présence du Prince Moulay Rachid.
Après les prières d’Addohr et du mort, la dépouille de la défunte a été inhumée au cimetière Errahma à Casablanca. Les obsèques de la défunte se sont déroulées également en présence des membres de sa famille et de ses proches, ainsi que de plusieurs personnalités.
Née en 1942, elle a vécu et étudié en Egypte, avant de regagner le Maroc, son pays natal après le décès en Egypte, de son père, Abdelkrim El Khattabi, héros de la guerre du Rif contre les forces coloniales espagnoles appuyées par l’armée française.
Titulaire d’un baccalauréat de l’American College for girls du Caire, la défunte avait été, de son vivant, Conseillère à la Fondation Mohamed Abdelkrim El Khattabi après avoir occupé le poste de directrice de la clinique Villa Clara à Casablanca (de 1991 à 2006). Elle a été également membre actif de la Société musulmane de bienfaisance.
A l’image de son défunt père, feue Aïcha El Khattabi était pétrie de patriotisme et s’est toujours illustrée par son audace face aux agitateurs à la solde de l’étranger qui, lors des événements d’Al Hoceïma, tentaient misérablement d’instrumentaliser le nom de son père afin de semer la division entre les enfants de la même patrie.