Le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minières a annoncé, mardi 26 septembre, l’investissement d’environ 1,467 milliards d’USD consenti par la Egyptian Petrochemicals Company dans cinq nouveaux projets, d’après le site de l’Organise général égyptien de l’information.
Il s’agit du projet de production de carbonate de sodium, du projet d’al-Alamein pour les produits à base de silicium, du projet de production de panneaux de bois MDF de moyenne densité, du projet de production de bioéthanol et du projet de production de dérivés de méthanol.
Le ministre du Pétrole et des ressources minières, Tarek Al-Molla a déjà affirmé que l’augmentation de la participation du secteur privé à l’investissement dans les nouveaux projets pétrochimiques pour soutenir l’économie nationale s’inscrivait dans le cadre des principaux axes de la stratégie de son département jusqu’au 2040.
Egyptian Petrochemicals Company a pour mission de développer un portefeuille compétitif et ciblé d’entreprises pétrochimiques prospères, basées sur les ressources humaines et naturelles locales, en utilisant une technologie de pointe et en mettant en œuvre une stratégie flexible prédéfinie.