Ex ministre du Travail & de la Fonction publique du Rwanda, Fanfan Rwanyindo Kayirangwa a entamé ce 2 octobre ses nouvelles fonctions à la tête de l’antenne régionale de l’OIT (Organisation internationale du travail), un poste basé à Abidjan (Côte d’Ivoire).
«Je suis ravie de rejoindre ce 2 octobre l’équipe de l’antenne régionale de l’OIT. Je m’engage à servir la région Afrique avec les partenaires, en œuvrant pour la justice sociale et en promouvant le travail décent pour tous», a précisé dans un tweet la nouvelle fonctionnaire internationale.
Les principaux objectifs de l’Organisation internationale du Travail en Afrique sont de «promouvoir le droit au travail, encourager la création d’emplois décents, développer la protection sociale et de renforcer le dialogue sur les questions liées au travail», précise la direction de cette institution spécialisée de l’ONU.
Fanfan Rwanyindo Kayirangwa prend fonction dans la région Afrique au moment où de nouveaux défis dans le monde du travail pointent le nez sur le continent africain (peuplé majoritairement de jeunes, le continent disposant de la population la plus jeune sur la planète), après les mutations professionnelles induites par la période de la Covid-19.