Aux Seychelles, la justice enquête dans une affaire de «sorcellerie» dans laquelle elle vient d’inculper officiellement un imminent opposant au Gouvernement local.
Le présumé n’est autre que Patrick Herminie, fondateur du parti ‘’United Seychelles’’ et candidat potentiel à l’élection présidentielle de 2025. Il a été arrêté et inculpé de «sorcellerie» et d’«actes non-naturels et superstitieux» avant d’être libéré sous caution ce 03 octobre.
D’après la presse locale seychelloise qui cite des sources officielles, l’opposant se retrouve mêlé à cette affaire car son numéro de téléphone a été retrouvé chez un ressortissant tanzanien arrêté fin septembre 2023 à l’Aéroport international des Seychelles en possession d’objets spiritueux et de «documents contenant un langage et des symboles décrits comme sataniques».
Lesdits symboles seraient conformes à ceux retrouvés en août 2023 sur des tombes vandalisées dans un cimetière de l’île principale de Mahé. Les dépouilles d’une femme âgée et d’un jeune auraient été exhumées et portées disparues. L’opposant Patrick Herminie et sept autres accusés comparaitront début novembre 2023 dans cette affaire qu’il qualifie de «politique et de chasse aux sorciers». Si leur accusation est avérée, ils risquent de lourdes amendes voire des peines privatives de liberté.