Douala, la capitale économique du Cameroun, accueille depuis le 03 octobre 2023 le tout premier Salon de l’entrepreneuriat féminin en Afrique Centrale.
L’initiative émane du Haut Conseil des affaires de la Commission économique des Etats de l’Afrique centrale (CEAC), en partenariat avec l’association «Ladies Business Forum».
Jusqu’au 07 octobre, les entrepreneurs féminins de cette région du continent vont échanger autour du thème «Les femmes entrepreneures africaines face aux enjeux de l’industrialisation dans le cadre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et la relance économique post-Covid-19». Une exposition mettant en valeur le savoir-faire des femmes entrepreneures est également prévue au dernier jour de la rencontre.
Outre la promotion de l’entrepreneuriat féminin en Afrique centrale, les organisateurs voudraient, à travers cet événement, «aider les entrepreneuses à relever les défis de la ZLECAf, à solliciter un soutien diversifié de partenaires et d’investisseurs, tout en mettant en lumière l’excellence de l’entrepreneuriat féminin».