La grande finale de la 6è édition «d’Ecobank Fintech Challenge 2023» livrera son verdict ce 6 octobre à Lomé (Togo), au Centre de conférence panafricain d’Ecobank. Des jurés ad hoc désigneront au terme d’un pitch le gagnant 2023 du «Prix Ecobank Fintech Challenge» de 50.000 USD.
Le «Prix Ecobank Fintech Challenge» demeure à ce jour la plus importante récompense en espèces attribuée à une fintech en Afrique sans contrepartie. Huit fintechs sont en compétition ce 6 octobre dans la capitale togolaise. Elles proviennent d’un tri sur 1.490 candidatures reçues en 2023. Il s’agit de Flexpay Technologies (Kenya), IPOXCap AI (Afrique du Sud), Kastelo (Afrique du Sud), Koree (Cameroun), Kori Tech (Sénégal), SmartTeller Technologies (Nigeria), Rubyx (Belgique et Sénégal) et Wolf Technologies (RD Congo).
Outre la désignation du grand vainqueur 2023, cette finale du «Prix Ecobank Fintech Challenge» offrira l’occasion d’une exposition sur l’innovation dans les fintechs en Afrique, verra se tenir des débats stimulants avec des experts, un bootcamp de fintech, des séances de réseautage, des rencontres avec des investisseurs et des discussions sur la réglementation du secteur de la fintech en Afrique. Tous les finalistes de cette compétition sont admis au programme «Ecobank Fintech Challenge Fellowship» qui accélère le réseautage professionnel des promoteurs des fintechs.
La fintech nigériane «Touch and Pay» avait remporté l’édition 2022 de ce concours international.