Le Roi du Maroc, Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, a donné ses très Hautes instructions pour l’envoi d’une aide humanitaire d’urgence aux populations palestiniennes, indique lundi dans un communiqué, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Ces aides comprennent «des quantités importantes de denrées alimentaires, de produits médicaux et d’eau», indique le ministère marocain, précisant que les modalités de l’envoi de cette aide d’urgence seront arrêtées avec les autorités égyptiennes et palestiniennes.
Ce geste royal s’inscrit dans le cadre de « l’engagement constant » du Roi Mohammed VI, «en faveur de la cause palestinienne», conclut le communiqué.
Pour rappel, les populations palestiniennes de la bande de Gaza vivent depuis dix-sept jours sous les bombardements de l’aviation militaire israélienne à telle enseigne que l’ONU et ses agences spécialisées multiplient depuis une semaine les alertes sur la gravité de la situation humanitaire de ce territoire palestinien, dont les 2,2 millions d’habitants sont complètement assiégés et privés d’eau potable, de denrées alimentaires, de gaz et d’électricité.