Le Gouvernement de transition au Gabon peut compter sur le soutien de la Banque mondiale (BM) dans la réalisation de ses projets prioritaires, a assuré ce mercredi 25 octobre, sa représentante au Gabon, Mme Aïssatou Diallo qui a été reçu à la tête d’une délégation à Libreville, par le Premier ministre gabonais, Raymond Ndong Sima.
Lors de cette entrevue, il était question pour la délégation de Mme Diallo de faire le point avec le chef de l’exécutif gabonais, sur les avancées des engagements entre le Gabon et l’institution de Bretton Woods et évoquer les pistes de renforcement de la coopération entre les deux parties.
La volonté des nouvelles autorités gabonaises d’honorer les engagements internationaux de leur pays malgré le changement brusque au sommet de l’Etat, a été appréciée par la délégation de la BM.
«L’Etat tient ses engagements à l’extérieur, nous avons recommencé à rembourser les prêts, à renouer avec les bailleurs de fonds au regard de l’architecture du pays, le Gabon fonctionne. Nous voulons réactiver tous les programmes de développement financés par la Banque mondiale, en particulier les projets sociaux», a assuré le ministre gabonais de l’Economie, Mays Mouissi.