L’aide humanitaire marocaine envoyée d’urgence sur hautes instructions du Roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, aux Palestiniens a été acheminée à Gaza, où il a été procédé ce jeudi à l’hôpital du Croissant rouge palestinien à Al-Qods, à la distribution d’importantes quantités de denrées alimentaires et de produits médicaux.
Dans un communiqué, l’Agence Bayt Mal Al-Qods a précisé avoir remis ces aides aux établissements hospitaliers et sociaux principaux, qui prennent en charge les cas médicaux et sociaux d’urgence engendrés par les développements de la situation dans la bande de Gaza qui est l’objet d’intenses bombardements de l’armée israélienne depuis près de trois semaines.
Pour rappel, deux avions militaires marocains, avec à leur bord des aides humanitaires d’urgence destinées aux populations palestiniennes, avaient atterri mercredi 25 octobre, à l’aéroport El Arich, en Egypte.
Les cargaisons de ces deux avions, constituées d’importantes quantités de denrées alimentaires, de produits médicaux et d’eau, ont été remises au Croissant rouge égyptien, pour les acheminer vers la bande de Gaza.
Cette décision royale s’inscrit dans le cadre de l’engagement du Roi Mohammed VI en faveur de la cause palestinienne et des habitants de la ville sainte d’Al-Qods.