La 11è édition du « Digital African Tour » (DAT), qui se définit comme une plateforme d’expertise itinérante pour les décideurs qui croient au destin numérique du continent africain, est programmée du 16 au 17 novembre 2023 à Dakar, ont annoncé ce 31 octobre les organisateurs.
Organisée par Cio Mag (média panafricain voué au numérique en Afrique), en collaboration avec le CETUD (Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables) du Sénégal, l’édition 11 du DAT a pour thème central «Villes africaines durables: Mobilité urbaine, accélérateur de croissance?».
Durant 48h, divers acteurs-clés de la mobilité et du développement urbain durable en Afrique ayant comme moteur le digital vont se frotter en terre sénégalaise.
Le choix de ce thème central tire son essence du constat selon lequel le nombre d’habitants du continent africain approche les 1,4 milliard en 2023, avec des projections indiquant que cette population atteindra 2,5 milliards d’âmes d’ici 2050. Un accroissement démographique qui va reposer le problème de la mobilité des populations sur le continent.