Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba, a effectué une visite de travail au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Yopougon, une commune d’Abidjan, pour constater la fin de la première phase des travaux de rénovation de cet établissement.
Le CHU de Yopougon, inauguré en 1990, se démarquait par ses structures vétustes et un plateau technique archaïque. Il avait été fermé le 30 septembre 2019 pour réhabilitation.
Désormais l’établissement hospitalier affiche une autre image. Selon les autorités, le CHU désormais rénové et disposant d’équipements de pointe, va améliorer sa capacité d’accueil des urgences. Le nombre de lits serait passé de 12 à 32.
Douze blocs opératoires seraient désormais disponibles contre 7 avant les travaux. Le compartiment de réanimation dispose désormais de 25 salles. D’autres services ont également enregistré des améliorations.
Selon les prévisions, les travaux au sein du CHU de Yopougon étaient censés durer trois ans. La pandémie de Covid-19 serait, sans nul doute, une des raisons ayant provoqué le retard accusé.