Le club appartenant à l’actuel président de la CAF, Mamelodi Sundowns, a remporté ce 12 novembre la finale de la première édition de l’African Football League (AFL) au stade «Loftus Versfeld» de Pretoria, dans une enceinte acquise à sa cause.
Le club sud-africain s’est imposé pour la manche retour de la finale de l’AFL en dominant 2-0 la solide formation marocaine du Wydad casablancais qui avait pourtant enlevé la phase aller sur la marque de 2-1 en terre marocaine.
Les buts de Peter Shalulile et d’Aubrey Modiba ont suffi à poser Mamelodi Sundowns sur le toit de l’Afrique ce 12 novembre. Les deux buts ont été marqués respectivement en première et seconde mi-temps, sur deux hésitations coupables de la défense marocaine. Un succès historique dans une nouvelle compétition panafricaine naissante.
L’AFL (African Football League) rassemblait l’élite du football africain pour sa première édition. La compétition, selon les projections de la CAF, va davantage s’élargir à de nouveaux participants durant les années à venir.