Le Kenya va bénéficier, au cours des trois prochaines années, d’un soutien financier de 12 milliards de dollars de la Banque mondiale. «Sous réserve de l’approbation par les Administrateurs de la Banque mondiale de nouvelles opérations et des facteurs susceptibles d’affecter la capacité de prêt de la Banque, cela implique une enveloppe financière totale de 12 milliards de dollars sur trois ans», a indiqué ce lundi 20 novembre l’institution de Bretton Woods dans un communiqué.
La Banque Mondiale se dit «pleinement engagée à soutenir le Kenya dans son parcours pour devenir un pays à revenu intermédiaire de la tranche supérieure d’ici 2030».
Le nouveau financement de 12 milliards de dollars devrait soulager le Kenya qui connaît actuellement des difficultés économiques et financières. Cette enveloppe va favoriser «des investissements dans un large éventail de secteurs tels que l’énergie, la santé, les transports et l’eau», a assuré le Directeur des opérations de la Banque mondiale, Keith Hansen.