Le ministère algérien de l’Energie et des Mines a annoncé jeudi dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion de l’Opep+ tenue par visioconférence, que son pays va réduire sa production de 51.000 barils par jour, et ce durant la période allant du 1er janvier à fin mars 2024.
Par conséquent, la production algérienne passera désormais à 908.000 barils par jour au cours de cette période, a expliqué le ministère, précisant que cette réduction est «volontaire» et se fera «en coordination avec certains pays de l’Opep+».
Il a également indiqué que, dans le souci de soutenir la stabilité des prix du brut sur le marché international, «ces volumes de réduction supplémentaires seront progressivement rétablis, sous réserve des conditions du marché».
L’Algérie avait annoncé, en avril passé, une réduction volontaire de 48.000 barils/jour, en vigueur jusqu’à fin décembre 2024. Le pays nord-africain dit inscrire ces réductions volontaires supplémentaires dans le cadre «du renforcement des efforts de précaution déployés par l’Opep+ en vue de soutenir la stabilité» du marché de l’or noir.