Considéré comme l’une des sélections favorites de la 34è édition de la ‘CAN 2023’ de football masculin, le onze marocain prend ses quartiers le 7 janvier prochain à San Pedro au Sud-ouest de la Côte d’Ivoire. La sélection des Lions de l’Atlas y poursuivra sa mise au vert, en prélude à la plus importante des compétitions panafricaines du ballon rond.
Selon des précisions officielles de la Fédération marocaine de football (FRMF), les joueurs de Walid Regragui «disputeront un match de préparation face à la sélection sierra-léonaise le 11 janvier, en remplacement du match face à la Gambie programmé initialement pour ce 7 janvier».
Les Lions de l’Atlas, vainqueurs de la CAN 1976 en Ethiopie et finalistes de l’édition 2004 en Tunisie, poursuivent leurs séances d’entraînement au «Complexe ultra moderne «Mohammed VI de Football» à Maâmoura.
Le Maroc jouera dans le groupe F durant le premier tour de la ‘CAN 2023’ contre la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie. Les Marocains arrivent en Côte d’Ivoire avec le statut de première sélection d’Afrique à avoir atteint la phase des demi-finales d’une Coupe du monde de football en décembre 2022 au Qatar.