Le Rwanda et la Jordanie ont signé dimanche 7 janvier, des accords visant à renforcer leur coopération bilatérale, à l’occasion d’une visite du roi jordanien Abdallah II à Kigali, capitale rwandaise.
Les deux Etats ont paraphé un accord de coopération dans le domaine de la santé et des sciences médicales, deux mémorandums d’entente sur la coopération dans le domaine de l’économie, du commerce et de l’agriculture, ainsi qu’un accord visant à mettre fin à la double imposition et à prévenir l’évasion fiscale.
Ces ententes visent, entre-autres «l’élimination de la double imposition en matière d’impôts sur le revenu et la prévention de l’évasion fiscales», indique la Présidence rwandaise dans une publication sur son compte Twitter.
Lors d’un entretien en tête-à-tête, le Président rwandais, Paul Kagame et le Roi Abdallah II de Jordanie ont également évoqué la situation humanitaire dans la bande de Gaza soumise à des attaques israéliennes continues depuis le 7 octobre 2023.
Ils ont insisté sur l’urgence de parvenir à un cessez-le-feu dans cette région du Moyen-Orient et la protection des civils et la nécessité de faciliter une aide humanitaire de qualité et en quantité suffisante au profit des Palestiniens de la bande de Gaza, soumise à un blocus israélien.