La ministre ivoirienne de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné a fait état d’un léger réaménagement du calendrier scolaire pour les élèves du primaire et du secondaire de l’Enseignement général, en raison du déroulement en Côte d’Ivoire de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023), du 13 janvier au 11 février 2024, a-t-on annoncé dimanche 7 janvier sur le site du gouvernement.
Il est indiqué que, de façon exceptionnelle, au cours de cette année scolaire 2023-2024, les élèves ne bénéficieront pas des cinq jours des vacances du mois de février, et n’auront pas, non plus, droit à des vacances «Spécial CAN».
Toutefois, chaque jour de match des Éléphants de Côte d’Ivoire sera jour de repos pour eux, de telle sorte qu’ils aient l’occasion de supporter l’équipe nationale.
La Côte d’Ivoire va organiser, pour la deuxième fois la CAN, après l’édition de 1984. Le pays entend offrir aux joueurs et aux différents invités une compétition sportive qui réponde aux règles de l’art à tous les niveaux.