La liste des membres du nouveau gouvernement malgache, proposé par le Premier ministre, Christian Ntsay a été dévoilée ce dimanche 14 janvier au cours d’une cérémonie officielle tenue à Antananarivo, la capitale.
La nouvelle équipe est composée de 27 ministres, dont 15 ont été reconduits, avec 14 au même poste. Ils ont prêté serment et pris des engagements l’un après l’autre, une première dans le pays d’après la presse locale. La présidence a assuré que chaque candidat a passé des entretiens et des tests spécifiques pour obtenir son poste.
Le décret portant nomination des membres du Gouvernement, signé par le président Andry Rajoelina et publié dimanche, «entre immédiatement en vigueur dès sa publication par émission radiodiffusée et/ou télévisée, indépendamment de son insertion au Journal Officiel de la République», précise-t-il dans son dernier article.
Rajoelina qui a été réélu pour un deuxième mandat a décidé, le 4 janvier dernier, de reconduire Christian Ntsay à son poste de Chef du gouvernement, en raison de sa «loyauté», de ses expériences dans la gouvernance et de son leadership.