Tenant du titre, le Sénégal a fait une entame acceptable de la ‘CAN 2023’ ce lundi 15 janvier à Yamoussoukro, en dominant facilement la Gambie 3-0, une victoire qui ravit plus d’un au Sénégal.
Contrairement aux cadors comme le Nigeria, l’Égypte et le Ghana, le Sénégal a fait honneur à son rang de favori en battant la Gambie sans forcer sur ses talents.
La Gambie qui n’a jamais su élever son niveau de jeu et qui, après avoir été réduite à 10 joueurs dès la première mi-temps, n’a pas pu résister à la fougue juvénile des attaquants sénégalais.
Pape Gueye et Lamine Camara ont assuré une victoire aisée aux Champions d’Afrique en titre. Suscitant de vives félicitations du Président sortant, Macky Sall qui perçoit à travers ce succès, une «entrée en matière belle et triomphale» en Coupe d’Afrique des Nations.
«Félicitations. Votre engagement et dévouement font vibrer le Sénégal. Nos prières vous accompagnent pour le reste de la compétition», a encouragé le 4è Président du Sénégal.
Avec ce succès, le Sénégal ravit provisoirement la tête de la Poule C avec 3 points devant le Cameroun et la Guinée qui totalisent après une journée 1 point chacun. La Gambie ferme la poule avec 0 point.