Engagée dans la dernière phase de sa restructuration entamée depuis près de 5 ans, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo), à travers sa Commission électorale consulaire (CEC) a prorogé jusqu’au 31 janvier, les inscriptions sur ses «listes électorales consulaires» dans les bureaux de Préfectures et au siège de la CCI-Togo, à Lomé.
Ces inscriptions sont un prélude aux élections imminentes des membres de l’Assemblée consulaire de la CCI-Togo. Cette Assemblée aura la lourde mission de mettre en place les nouvelles entités dirigeantes de la CCI-Togo qui devraient prendre la succession de la Délégation spéciale à sa tête depuis 2020, suite à de profonds différends internes.
Entité-clé dans la promotion de l’économie togolaise en interne et en externe, la CCI-Togo qui revendique l’adhésion de 146.000 entreprises répertoriées, s’est dotée de nouveaux textes qui encadrent dorénavant une entité bicéphale à son Sommet. A savoir son Président et son Directeur général, qui sera sa principale cheville-ouvrière.
La CCI-Togo est un établissement public professionnel réformé en 2007 via un décret. Les inscriptions sur les listes consulaires avaient été ouvertes le 15 décembre 2023, et étaient censées prendre fin le 14 janvier 2024.